VENTES AUX ENCHÈRES & COMMISSAIRE PRISEUR

• Ventes aux enchères à Lyon et Paris Drouot

• Sollicitez notre service d’estimation gratuite

• Nous réalisons vos expertise assurance et inventaire fiscal

• Pour chaque procédure (succession, tutelle, assurance..), nous apportons un ensemble de solutions adaptées à votre dossier

• Nous intervenons à Lyon et région Rhône-Alpes. L’estimation donnée pour une œuvre d’art (tableaux anciens, modernes ou contemporains, sculptures en marbre, bronze, terre cuite ou pierre, bijoux, haute-joaillerie et montres de luxe, objets d’art tels pendule, horloge, cartel, céramiques en faïence ou porcelaine, argenterie, instruments de musique, verrerie tels vases en pâte de verre, cristal, services de verres, vins de garde français de Bordeaux, Bourgogne, Vallée du Rhône) l’est sans aucun engagement de votre part.

Liens utiles : 

  • Le Conseil des ventes volontaires de meubles aux enchères publiques, plus couramment dénommé « Conseil des ventes » (CVV) a été institué par la loi n° 2000-642 du 10 juillet 2000, qui a notamment supprimé le monopole des commissaires-priseurs pour les ventes volontaires.
    La loi du 20 juillet 2011 a complété la législation, en qualifiant juridiquement le Conseil des ventes d’établissement d’utilité publique et en lui attribuant la qualité d’autorité de régulation.
    Le Conseil veille, au bénéfice des consommateurs, acheteurs et vendeurs, au bon fonctionnement du marché des ventes volontaires aux enchères publiques. À ce titre, il peut sanctionner disciplinairement les manquements aux lois, règlements et obligations professionnelles applicables aux opérateurs de ventes volontaires.
  • Créé en 2001, le Syndicat national des maisons de ventes volontaires (Symev) est l’organisation professionnelle chargée de représenter officiellement les commissaires-priseurs de ventes volontaires auprès des pouvoirs publics. Il représente la profession dans toute sa diversité.