Rechercher

Hermès aux enchères : L'affaire est dans le sac!


Le Timeless de Chanel, les malles Louis Vuitton, le Kelly et le Birkin chez Hermès... Des sacs qui ont vu leurs prix s'envoler. En vente aux enchères, le prix moyen du Kelly (ainsi nommé lorsqu'il est aperçu au bras de Grace Kelly en 1956, sur le tarmac d'un aéroport) a connu une hausse vertigineuse.


Un gage de qualité qui se paie au prix fort


Chaque sac Hermès est confectionné minutieusement par un seul et même artisan français et nécessite jusqu’à 20 heures de travail. Pour s’offrir un sac Kelly, il ne suffit pas de se rendre en boutique. Le client doit prendre rendez-vous, patienter entre six mois et plusieurs années et prévoir un budget minimum de 7 000 euros pour recevoir le précieux accessoire. Le délai d’attente est encore prolongé lorsqu’il s’agit d’une commande sur-mesure...


Heureusement, les amateurs peuvent compter sur les ventes aux enchères qui proposent des sacs Hermès de seconde main, parfois en état neuf, et dont les prix, souvent plus accessibles, varient en fonction des couleurs, cuirs, motifs et tailles.


L'authenticité garantie dans nos ventes aux enchères


Victimes de leur succès, ces bagages sont tellement copiés que l’on a toujours une appréhension lorsque l’on voit une offre de vente d'occasion : un sac pas assez cher pour être un vrai, trop cher pour être un faux...


Sachez que, tout comme chez Louis Vuitton, 90% des sacs Kelly et Birkin d'occasion Hermès vendus sur internet sont des faux. Seuls nos experts peuvent garantir l'authenticité d'un sac ou d'un accessoire de luxe à défaut de la facture d'origine.


Astucieuse contrefaçon...


Une facture d'origine Hermès, un sac anti poussière (dust bag), un sac en papier, une boite d'emballage... sont autant d'indices et d'éléments qui doivent interpeller.

En effet, les faussaires contrefont tous ces éléments mais qui, évidemment, ne se sont pas réalisés avec le même soin. Certains éléments authentiques peuvent également être mélés à l'article contrefait : une facture récupérée sur internet peut accompagner un sac contrefait...

Si le vendeur vous propose un certificat d'authenticité, méfiance car celui-ci n'a aucune valeur. Certains sites de vente entre particuliers peuvent afficher de vrais sacs en photo et envoyer un faux sac...


La vente aux enchères, garantie d'authenticité


Que vous soyez vendeur ou acheteur d'un sac à main de luxe, nos ventes aux enchères Luxe Mode & Vintage sont le moyen le plus sûr de sécuriser la transaction.


Votre sac n'a plus son emballage d'origine, vous avez égaré sa facture d'achat, vous l'avez reçu un héritage ou en cadeau? Nos experts vérifient minutuesement votre sac, le garantissent ou non, établissent son estimation afin que nous puissions le proposer aux enchères dans une vente spécialisée.


De plus, nos ventes aux enchères font l'objet d'importantes publicités et sont toutes relayées en Live. Le long délai d'attente pour une commande chez Hermès, le prix élevé de l'objet convoité en boutique, la recherche d'un sac vintage dont le modèle n'est plus commercialisé... autant de raisons pour lequelles nos acheteurs sont nombreux, confiants et généreux!


Vente De BAECQUE & Associés à Marseille le 1er décembre 2022


Vente aux enchères Hermès Luxe Mode Vintage
Hermès Birkin Rainbow édition limitée

Hermès Paris, sac modèle « Birkin », édition limitée de 2020, sellier Sunrise Rainbow, 35 cm, en veau Epsom, agrément en métal argenté palladié


Boîte, sac de protection, facture, feutre, clochette, clés, cadenas, livret, protection de pluie, ruban. Ce Birkin n'a jamais été porté et la finition en palladium est toujours protégée par des films de protection.


Estimation : 25 000/ 30 000 €